[vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]Lorsqu’on souhaite louer un local commercial, on peut être confronté à payer :
Dans les 2 cas, cette somme est non négligeable et cela rend la construction d’un local très attractive !
Le montant du pas-de-porte est librement fixé entre les parties. Il peut être un moyen pour le propriétaire d’afficher un loyer assez bas et de se rattraper financièrement grâce à ce pas de porte. Il peut aussi être la contrepartie de services rendus ( mise aux normes, adaptation,…).
Il peut aussi être un moyen pour le propriétaire de se protéger contre la baisse de la valeur vénale des locaux et de la propriété commerciale (droit au renouvellement de son bail et indemnité d’éviction).
A noter que ce pas de porte est une charge déductible des résultats, en pourcentage de la durée du contrat (1/9ème par an) à condition que le loyer fixé dans le bail soit inférieur à la valeur locative. Par contre, si le pas de porte est considéré comme une indemnité alors il n’est pas amortissable.
Le droit au bail est une partie intégrante du fonds de commerce qui appartient au locataire sortant. Il correspond au droit d’occupation et de renouvellement du bail.
Ce droit au bail n’est pas amortissable et est une immobilisation incorporelle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]Construire son local c’est :
Nous vous réalisons une simulation en quelques minutes grâce à un devis gratuit ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row bg_type= »image » parallax_style= »vcpb-default » bg_image_new= »23864|https://www.interpro.fr/wp-content/uploads/2014/05/paralax_money.jpg » bg_img_attach= »fixed » bg_override= »full »][vc_column][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]